l'A.d.C. Riviera
Image
 
Accueil arrow PDC Vevey
PDC Vevey
souvenir d'autre fois? ou actuels... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-05-2013

Quand il faut boire un café pas bon.

Pour moi c'est la même chose que d'avaleur des couleuvres.

Image

Je préfère discuter avec Doris des affaires de politique régionale

Image 

 Elle me dit: il faut en boire 5, après c'est mieux.

ça va mieux, regarde l'équipe des écharpes oranges, que l'on avait réalisé  a Vevey !

Image  

Image  

en buvant du lait...  non du café macchiato  Lavazza de D.D. Café  je peux faire mieux.

 

 

Dernière mise à jour : ( 03-05-2013 )
 
Congres du PDC Heiden 20 avril 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-04-2013

  • Un congres plein de nouveautés :
  • Le vote secret
  • Discussion en préalable de 2 sujets importants :

L’initiative Imposer les successions et

L’initiative 1 :12 pour les salaires équitables 

 

Assemblée des délégués du PDC à Heiden : discussion sur l’immigration

Les thèmes de l’assemblée des délégués du PDC à Heiden (AR) étaient : l’impôt sur les successions, la modification de la loi sur l’asile ainsi que deux initiatives populaires. Christophe Darbellay, le président du PDC suisse, a demandé dans son allocution d’ouverture « un débat équitable – mais aussi critique – sur la question de l’immigration. »

Christophe Darbellay, président du PDC suisse, a consacré son allocution – prononcée devant environ 200 délégués – à la classe moyenne, à la migration et à la libre circulation des personnes. « Il nous faut une discussion sur la politique d’immigration avec Henry Dunant et Nicolas de Flue dans notre sac à dos pour répondre aux questions d’aujourd’hui. La réponse doit être empreinte de respect humanitaire, mais sans ouvrir trop grandes nos frontières. » Les préoccupations des Suisses doivent impérativement être prises au sérieux lors de ce débat. La libre circulation des personnes contribue certes à combler la grave pénurie en main-d’œuvre, « mais si nous voulons embaucher davantage de Suisses, nous devons aussi en former davantage » dit le président à Heiden. Un potentiel réside en particulier chez les femmes.

Doris Leuthard a salué le modèle de réussite suisse, que nous devons entretenir : « Tandis que la France, l’Italie et d’autres Etats de l’UE endurent des marchés du travail surréglementés, voire sclérosés, nous avons fait de bien meilleures expériences avec notre système flexible et axé sur le partenariat social. Nous ne devons pas le mettre en péril en légiférant à tout-va.

Débats enflammés

Durant l’assemblée, plusieurs projets ont fait l’objet d’intenses discussions et débats. Le conseiller national PDC Alois Gmür (SZ) et Heiner Studer, président du PEV, se sont affrontés sur les avantages et les inconvénients de la réforme de l’impôt sur les successions. Le conseiller national PDC Gerhard Pfister (ZG) et Daniel Vischer, conseiller national PES, ont débattu sur la modification de la loi sur l’asile. Il a en outre été question de « l’initiative populaire 1:12 – Pour des salaires équitables » ainsi que du projet d’élection du Conseil fédéral par le peuple.

Vote secret

Voici les résultats du vote secret des délégués du PDC suisse sur les quatre projets :

  1. Initiative populaire « Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale) » : 143 non, 27 oui, 7 abstentions.
  2. Initiative populaire « l’initiative populaire 1:12 – Pour des salaires équitables » : 160 non, 14 oui, 3 abstentions.
  3. Initiative populaire « Election du Conseil fédéral par le peuple » : 172 non, 2 oui, 1 abstention.
  4. Modification du 28 septembre 2012 de la loi sur l’asile : 146 oui, 28 non, 2 abstentions.
 
Votations du 9 juin 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-04-2013

Recommandations Vaudois pour les votations du 9 juin 2013

2 fois NON pour la CH et 4 fois OUI pour le VD

 

Madame, Monsieur,

Réuni en AG ce mardi 16 avril, le PDC Vaud a pris position et donné à ses membres les consignes de vote relativement aux objets soumis au peuple le 09 juin prochain:

Objets fédéraux :

1. Acceptez-vous l’initiative populaire "Election du Conseil fédéral par le peuple" (FF 2012 8901) ? - NON

2. Acceptez-vous la modification du 28 septembre 2012 de la loi sur l’asile (LAsi) (Modifications urgentes de la loi sur l’asile, RO 2012 5359, FF 2012 7647) ? - NON

Objets cantonaux : 

1. Acceptez-vous la modification de l’article 80 de la Constitution du Canton de Vaud du 14 avril 2003 (compétence en matière de contrôle de la validité d’une initiative) ? - OUI

2. Acceptez-vous la modification de l’article 84 de la Constitution du Canton de Vaud du 14 avril 2003 (prolongation du délai de récolte des signatures en cas de référendum facultatif) ? - OUI 

3. Acceptez-vous la modification de l’article 113 de la Constitution du Canton de Vaud du 14 avril 2003 (délai de vacance au Conseil d’Etat) ?- OUI 

4. Acceptez-vous les modifications des articles 166 et 179 de la Constitution du Canton de Vaud du 14 avril 2003 (réorganisation de la Cour des comptes) ? - OUI

En vous remerciant par avance de prendre bonne note de ce qui précède, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations les meilleures.

Dernière mise à jour : ( 22-04-2013 )
 
Composition du Comité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-01-2013

Président: Vladimir D'Angelo

vice Président : Jean-Marc Roduit

Caissier: Jean-Pierre Pfferlé

Secrétaire: Carmen Aubort Gandac

Membre: Martino Rizzello 

 
La salle del Castillo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-02-2012

Chers Amis du PDC,

Notre groupe à soutenu la non entrée en matière du préavis et rapport sur la rénovation de la Salle del Castillo.

En préambule notre groupe avait accepté les conclusions du rapport 1 er version, qui donnait une solution à ce serpent de mer qui est devenu  "le Restaurant du Rivage - le Château de l'Aile - la Salle del Castillo" ceux qui veulent dissocier l'ensemble nous induisent en erreur, Les conséquences du revirement de la Municipalité devant les opposants à la démolition du Restaurant du Rivage, revient à dire pour nous qu'ils s'opposent tout simplement à la vente définitive de l'objet, la Municipalité reste muette quand on questionne sur ça.

La municipalité ne nous dit pas tout, quand il s'agit des accords passé avec maître Chiffelle opposant. Maistre Chiffelle est un opposant de la 1ere heure dans toute cette histoire, je suppose qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Comme l'as affirmé le Président du PLR hier soir en séance du Conseil,- « La municipalité a baisse les culottes devant l'opposant »

Le Syndic affirme qu'il a aussi à cœur la réussite de la rénovation de la Salle del Castillo  que le conseiller Président du PLR. 

Nous avons eu le sentiment que la municipalité fait fausse route, parce que l'autre acteur de cette partie qui est l'acheteur du Restaurant du Rivage a été absent de la discussion. Et après avoir prôné la vente pour de clopinettes, heir soir certain socialistes on affirmé " il faut savoir qui on défend ,le peuple ou les milliardaires?" Par leur immobilisme la municipalité a fait dépenser presque 10 millions de plus qu'il n'aurait coûté il y a 10 ans.

NOUS VOULONS LA SALLE DEL CASTILLO POUR NOTRE VILLE

lI ne faudrait pas en faire cadeaux aux châtelains... La bagarre socialiste – socialiste à ce sujet nous inquiète, en cette année 2012 on peut dire que le score est nettement en faveur de l’avocat 2 – 0 contre le syndic-député. Qui sait si la suite donnera un avantage ... aux veveysans. Pour cela il faut pour cela que la bagarre Ballif – Chiffelle  s’arrête. Qui sera l’arbitre qu’enverra aux vestiaire les deux opposants... personne pour aujourd’hui. Mais demain qui sait.

 

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 51

Inscription News PDC




AdSense


Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/www/8f5be2eeb0a1c2998e43bbc4b71db1c9/web/modules/mod_AdSense_Joomlaspan.php on line 1