Carmen Aubortz
Image
 
Bilan du Plan Directeur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Vladimir D'Angelo   
28-04-2006

Vevey le 11 avril 2006 Interpellation :

Déposée à la Séance du Conseil Communal du 27 avril 2006    par M. D'Angelo Vladimir et  signée par les 4 commissaires en désaccord pour la prise en considération de la motion Gavin, Motion qui demande en réalité un nouveau plan directeur pour Vevey.

 

 

Bilan du

 Plan Directeur 1997

Programme de réalisation

En préambule

 

La nécessité de la présente interpellation est apparue à partir du moment où  M. Gavin  auteur de la motion sur la : Densification et grands projets : pour une vision d’avenir au profit de tous les veveysans, n’est pas entré en matière suite à la proposition de transformer sa motion en interpellation. Nous estimons que par le biais d’une interpellation, nous aurions obtenu les réponses aux questions concernant l’état (des lieux) du Plan directeur communal, et que des compléments d’études pouvaient être demandés ultérieurement par des motions éventuelles selon la sensibilité de chaque groupe et /ou conseiller.

Le Plan directeur présente l'organisation des mesures à prendre selon trois types d'échéance, à long terme (soit à partir de 2006 et au-delà), à moyen terme (soit entre 2001 et 2005) et à court terme (entre 1997 et 2000).

Il nous apparaît qu’un bilan à ce jour ne nous a pas été communiqué. Dans cette fin de législature il devient important de savoir avec précision ce qui a été réalisé, ce qui est en cours de réalisation et ce que reste à réaliser, ainsi que les mesures que le Conseil communal et la Municipalité auraient changées ou abandonnées.

 

(Dans le plan directeur aux pages  21, « Synthèse et priorités »,  au 4ème paragraphe il est dit )

 

De toute évidence, la mise en œuvre de ces actions, sous la forme de dispositions générales ou de réalisations concrètes, ne pourra être qu’échelonnée dans le temps. Cela impliquera donc de nouvelles appréciations à intervalles réguliers.

Afin de pouvoir nous déterminer sur la nécessité d'une nouvelle appréciation, nous posons les questions suivantes à la Municipalité:

 

1) Quel est la situation actuelle par rapport aux points suivants du Plan directeur (page 22):

- Le devenir de Vevey

- Le cadre de Vie (B1)

- Les activités socio-culturelles (B 2)

- Les activités socio-économiques (B3)

- La concertation et la régionalisation (B4)

2) Quel est la situation actuelle par rapport aux points suivants du Plan directeur (page 23):

- Stratégie d’aménagement du territoire

- Organisation de l’espace territorial (B5) de M1 – M7

- Paysages et sites (B6) de M8 – M11

- Réseaux des déplacements et espaces publics (B7) de M12 – M43

- Approvisionnement et gestion des déchets (B8) de M44 – M50

3) La Municipalité imagine-t-elle une nouvelle mouture du Plan directeur ou pense-t-elle continuer l’application de la version existante ?

 

Vu la complexité du sujet et l’importance d’un  document final lisible nous demandons une réponse écrite.

 

 

Les interpellateurs: Vladimir D’Angelo - Patrick Bertchy - Fabienne Despot - Raymond Delalay

Dernière mise à jour : ( 26-10-2006 )
 

Inscription News PDC




AdSense


Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/www/8f5be2eeb0a1c2998e43bbc4b71db1c9/web/modules/mod_AdSense_Joomlaspan.php on line 1